La SNHBM construit des logements abordables pour les personnes qui respectent les critères et conditions SNHBM. En cas de revente de votre appartement, la SNHBM dispose d’un droit de préemption de 99 ans. Nous ne garantissons pas que vous puissiez racheter une maison puisque plusieurs éléments peuvent changer d’ici-là tels que vos revenus, votre situation familiale, votre éligibilité ou non à recevoir une prime de construction…
Il est évident que par exemple un célibataire, qui achète aujourd’hui un appartement, aura peut-être agrandi la famille d’ici 5 ans et souhaitera rester dans le village, mais par souci d’espace, acquérir une maison. Cela est possible sous condition d’être éligible·s le moment venu.
De plus, il est recommandé de prendre une décision réfléchie car plusieurs facteurs financiers sont pris en compte pour l’acquéreur à chaque acquisition (ex. Primes étatiques, crédit d’impôts, TVA, …). Il est donc conseillé de se renseigner auprès des institutions compétentes en temps et en heure.
Il est aussi à noter qu’il s’agit d’un projet en étroite collaboration avec une commune et que la procédure de sélection est respectée pour chaque phase de vente. Ainsi, les ménages avec deux enfants ou plus habitant dans la Commune de Kehlen ou Koerich sont prioritaires.