Mon logement

Elmen propose une nouvelle forme d’habitat sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg.

Sur l’ensemble du site, 375 maisons et 375 appartements seront construits. Tous seront en conformité avec les dispositions législatives concernant les objectifs énergétiques en vigueur.

Elmen sera composé de 3 villages : le village central, le village est et le village ouest. Ainsi, les logements seront construits en 3 phases distinctes.

La priorité sera, quant à elle, donnée aux personnes habitant et travaillant depuis un certain nombre d’années dans les communes de Kehlen et de Koerich.

Découvrez les conditions de vente !

Calendrier du chantier

L’avancement et l’achèvement du chantier seront présentés au fur et à mesure de la planification des travaux par la Société. La construction se fera sur plusieurs phases.

Le développement de la phase 1 de ce projet, c’est-à-dire du village central, s’étalera sur une durée de 6 à 7 ans.

Ensuite le village est (phase 2), puis le village ouest (phase 3) seront développés.

Début de chantier : mi-juillet 2018

Actuellement, les travaux d’infrastructure sont en cours.

Début de vente : été 2019

Une séance d’information aura lieu afin de présenter le projet en détail ainsi que les conditions de vente. Un dossier de candidature devra par la suite être déposé.

Ma maison

Les maisons unifamiliales seront toutes construites en bois. Il s’agit de nouvelles formes de maisons, notamment de maisons sur patio ou de maisons en bande. Il existe 9 typologies de maisons. Celles-ci auront, en majeure partie, 2 niveaux.

La taille des terrains est d’environ 2 ares et les surfaces habitables seront de 120 m2, 140 m2 ou de maximum 160 m2 chauffés. Il n’y a pas de sous-sol, mais un grand débarras dans chaque maison fera office d’un éventuel stockage possible. Chaque maison disposera d’un espace extérieur privatif.

Neufs maisons-témoins seront construites parallèlement aux infrastructures et seront prêtes d’ici automne 2019. Celles-ci seront présentées à l’occasion de journées portes ouvertes afin de montrer aux nouveaux acquéreurs potentiels l’atmosphère et la future ambiance d’Elmen.

Dans le cadre de la première phase de construction, 194 maisons unifamiliales sont prévues.

L’emménagement des premiers acquéreurs d’une maison dans ce nouveau village est prévu pour le deuxième semestre 2020.

 

Mon appartement

Tous les appartements seront construits de manière traditionnelle avec des façades durables.

Une partie des logements seront destinés à la location, les autres seront vendus aux conditions SNHBM.

Les résidences, principalement à proximité des parkings centralisés ou en bordure du village, seront de taille variable et seront réparties dans le village pour qu’un maximum de types de logements différents soient offerts aux futurs résidents.

Quatre typologies de résidences seront construites. Il y aura des résidences de 3 à 8 appartements répartis sur 3 étages. Les logements offriront des appartements de 1 à 4 chambres à coucher.

En vue de respecter l’environnement ainsi que les principes du développement durable, ces résidences auront pour caractéristique principale de ne pas avoir de sous-sols.

La première phase de construction proposera 194 appartements.

L’emménagement des premiers acquéreurs d’un appartement à Elmen est prévu pour courant 2021.

Intéressé(e/s) par ce nouveau village ?

Inscrivez-vous d’ores et déjà sur notre liste et ne ratez pas l’occasion de devenir propriétaire à prix abordable où ambiance rurale et modernité seront garanties !

Fiche personnelle d’inscription