Mon éducation

L’éducation fait partie intégrante de la vie quotidienne d’un ménage avec enfants à charge.  Elmen accueillera environ 2.000 habitants ; célibataires et familles confondus.

Les enfants sont également un élément important et primordial dans le développement de ce nouveau village.

En vue de combler un besoin de soutien socio-éducatif quotidien accru, notamment compte tenu du nombre de futurs résidents, la commune de Kehlen a décidé de développer des structures d’éducation dans le village.

Ma crèche

Une crèche privée sera prévue sur la place du village central.

Celle-ci accueillera près de 40 enfants et veillera à la bonne intégration des petits bouts dès leur plus jeune âge au sein d’Elmen.

Mon école primaire

Dès la première phase de construction, la commune de Kehlen réalisera une structure scolaire et prendra en charge l’enseignement fondamental et l’encadrement d’environ 180 à 200 enfants.

La scolarisation des enfants pourra ainsi se faire à proximité de leur chez soi. Un accueil de grande qualité aux enfants sera garanti.

L’école primaire sera implantée proche de l’allée principale desservant le village central.

La commune de Kehlen sera le maître d’ouvrage.

Ma maison relais

Une maison relais sera construite afin de faciliter le quotidien des résidents actifs professionnellement. Afin de répondre aux besoins et aux intérêts des enfants, des équipes professionnelles les accompagneront.

Une aire de type « Kiss & Go » est prévue au début de l’allée centrale, devant l’école. Les parents pourront ainsi déposer les écoliers en toute sécurité, sans pour autant devoir chercher une place de parking et par conséquent, devoir se stationner pour une longue durée.

Tout comme pour l’école, la commune de Kehlen sera le maître d’ouvrage pour la construction de cette structure d’accueil.