Urbanisation et innovation

La construction de ce nouveau projet Elmen est le résultat d’une réflexion sur les besoins et les attentes de la commune de Kehlen et de ses habitants, ainsi que d’autres acteurs. Grâce à son approche à la fois urbaniste et innovatrice, la SNHBM souhaite créer pour les futurs résidents, un cadre de vie agréable tout en mettant l’accent sur un quartier à échelle humaine et sur une haute qualité de vie.

De la campagne vers un nouveau village

Actuellement, le site est composé de terrains agricoles étalés sur une surface de 27 hectares.

En vue d’accueillir près de 2000 habitants, la Société a développé une approche urbanistique des plus modernes en insistant sur une qualité de vie irréprochable pour les concitoyens.

Qui de nos jours dit « nouveau village », dit également « vivre », « se loger », « travailler », « consommer », « bouger », mais aussi et surtout « s’amuser » et par conséquent « grandir ».

Des services de proximité avec une mixité de fonctions sont prévus afin de faciliter la vie quotidienne des résidents.

Les espaces verts publics généraux ont été optimisés ; ce qui incite les enfants à jouer librement dans les ruelles et à grandir dans un quartier serein.

La mobilité quant à elle a été étudiée afin de faciliter les stationnements centralisés et d’encourager l’accès aux transports en commun (Hub de mobilité).

Il s’agit de promouvoir l’habitat contemporain abordable et de respecter la qualité de vie tant souhaitée par la population de nos jours.

Un nouveau concept urbanistique qui permet de concilier vie urbaine et vie communautaire dans un contexte rural à proximité de la capitale.