Mon logement
Elmen propose une nouvelle forme d’habitat sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg.
Sur l’ensemble du site, 375 maisons et 375 appartements seront construits. Tous seront en conformité avec les dispositions législatives concernant les objectifs énergétiques en vigueur.
Elmen sera composé de 3 villages : le village central, le village est et le village ouest. Ainsi, les logements seront construits en 3 phases distinctes.
La priorité sera, quant à elle, donnée aux personnes habitant et travaillant depuis un certain nombre d’années dans les communes de Kehlen et de Koerich.
Découvrez les conditions de vente !
Par ailleurs, Elmen fait partie du projet européen Interreg GReENEFF, qui vise le financement de quartiers écologiques innovants et de logements sociaux énergétiquement efficaces dans la Grande Région et il est une des références de ce programme.
Calendrier du chantier
L’avancement et l’achèvement du chantier seront présentés au fur et à mesure de la planification des travaux par la Société. La construction se fera sur plusieurs phases.
Le développement de la phase 1 de ce projet, c’est-à-dire du village central, s’étalera sur une durée de 5 à 7 ans.
Ensuite le village est (phase 2), puis le village ouest (phase 3) seront développés.
Début de chantier : mi-juillet 2018
Les travaux de construction des 9 maisons-témoins sont finalisées.
Les premières résidences, destinées à la vente ainsi qu’à la location sociale, et un parking centralisé sont en cours de construction.
Première phase de vente : juillet 2020 – clôturée
Deuxième phase de vente : mars 2021 – en cours – les candidatures sont clôturées
Photo du chantier – novembre 2021 © Médiathèque Commune de Kehlen – Raymond Faber
Ma maison
Les maisons unifamiliales seront toutes construites en bois. Il s’agit de nouvelles formes de maisons, notamment de maisons sur patio ou de maisons en bande. Il existe 9 typologies de maisons. Celles-ci auront, en majeure partie, 2 niveaux.
La taille des terrains est d’environ 2 ares et les surfaces habitables seront de 120 m2, 140 m2 ou de maximum 160 m2 chauffés. Il n’y a pas de sous-sol, mais un grand débarras dans chaque maison fera office d’un éventuel stockage possible. Chaque maison disposera d’un espace extérieur privatif.
Neufs maisons-témoins seront construites parallèlement aux infrastructures et seront prêtes pour l’été 2020 afin de montrer aux nouveaux acquéreurs potentiels l’atmosphère et la future ambiance d’Elmen.
Dans le cadre de la première phase de construction, 194 maisons unifamiliales sont prévues.
Mon appartement
Tous les appartements seront construits de manière traditionnelle avec des façades durables.
Une partie des logements seront destinés à la location, les autres seront vendus aux conditions SNHBM.
Les résidences, principalement à proximité des parkings centralisés ou en bordure du village, seront de taille variable et seront réparties dans le village pour qu’un maximum de types de logements différents soient offerts aux futurs résidents.
Quatre typologies de résidences seront construites. Il y aura des résidences de 3 à 8 appartements répartis sur 3 étages. Les logements offriront des appartements de 1 à 4 chambres à coucher.
En vue de respecter l’environnement ainsi que les principes du développement durable, ces résidences auront pour caractéristique principale de ne pas avoir de sous-sols.
La première phase de construction proposera 194 appartements.
L’emménagement des premiers acquéreurs d’un appartement à Elmen est prévu pour printemps 2022.
Intéressé(e/s) par ce nouveau village ?
Intéressé.e par ce projet, mais pas encore inscrit.e ?
Inscrivez-vous d’ores et déjà sur notre liste et ne ratez pas l’occasion de devenir propriétaire à prix abordable où ambiance rurale et modernité seront garanties !