19.11.2021

Pose de la première pierre du nouveau bâtiment scolaire à Elmen

Le 19 novembre 2021 à 14.00 heures a eu lieu la pose de la première pierre du nouveau bâtiment scolaire à Olm au nouveau quartier Elmen en présence de Félix Eischen, bourgmestre de la Commune de Kehlen, de Henri Kox, ministre du Logement, et de Guy Entringer, directeur de la SNHBM.

Dans le cadre de l’aménagement de ce nouveau quartier réalisé par la SNHBM, la Commune de Kehlen construit également une nouvelle école qui répondra aux attentes et besoins des familles qui emménageront au long de ces prochaines années à Elmen. L’école sera implantée entre l’entrée du lotissement en face du domaine Hueseknäppchen et la place du village en face de la Maison pour Tous.

Cette nouvelle école comportera jusqu’à 4 niveaux hors-sol. La plupart des toitures seront de type toiture verte ou accessibles pour des activités récréatives.  Ce bâtiment comprendra 3 fonctions importantes qui seront distribuées par un hall d’entrée commun. Par ailleurs, 3 ascenseurs garantiront l’accessibilité pour tous les usagers à toutes les fonctions.

Une maison relais au rez-de-chaussée, et partiellement au premier étage, pourra accueillir jusqu’à 400 enfants.

Un restaurant scolaire au premier étage aura une capacité de 400 places.

Une salle de motricité séparée au rez-de-chaussée sera également à disposition de la maison relais.

Une école fondamentale regroupant 23 salles de classe et 21 salles annexes et polyvalentes sera répartie à tous les étages. Chaque classe aura une surface approximative de 72 m2 afin de garantir une flexibilité maximale dans la répartition des cycles.

Une salle de médecine scolaire ainsi que plusieurs bureaux pour enseignants et direction scolaire sont également prévus.

La SNHBM construit également une crèche à Elmen.

© SNHBM

© SNHBM